• Dr. Noura AKKAL

Comment se protéger du froid ?

Mis à jour : 18 sept. 2019


En cette saison d’hiver, le corps se contracte pour conserver sa chaleur provoquant ainsi des tensions et des maux de tête. Que faut-il faire ?


Privilégiez d’abord des boissons chaudes comme les tisanes : la verveine ou la camomille connue par leurs effets calmants et relaxants.


Privilégiez aussi les soupes comme le bouillon de poulet aux oignons et pommes de terre, la soupe classique de légumes ou la soupe du potiron. Elles permettent de réchauffer d’hydrater et elles sont riches en fibres.


Consommez les fruits riches en vitamine C car en plus de booster le système immunitaire, ils donnent de l’énergie pour lutter contre la fatigue pesante de l’hiver.

Les légumes ont aussi leur place en cette saison d’hiver car on a besoin de fibres de vitamines et minéraux. Apprenez à colorer vos assiettes (choux, brocolis, tomates, carotte, épinards,..)


L’oignon est une source de vitamine C donc il est impliqué dans les mécanismes de défense de l’organisme. Il contient des antioxydants qui luttent contre le vieillissement des cellules et leur dégénérescence en cellules cancéreuses. C'est aussi un grand ami de la flore intestinale car il relance les transits paresseux. Il favorise la digestion en stimulant la sécrétion de la bile. Donc pour un ventre en bonne santé consommez de l'oignon.


Buvez un jus de citron frais ou avec des infusions de gingembre. Le gingembre lutte contre le froid en élevant la température du corps.


On peut combattre le froid en faisant du sport. Grace au sport on stocke de l’énergie et on renforce le corps.


Bien se couvrir en préférant mettre plusieurs couches qu’une seule couche épaisse.

Il faut se couvrir le nez et la bouche quand on tousse ou éternue et aussi se laver les mains régulièrement. Il faut se moucher dans un mouchoir à usage unique.


Quand on est atteint par le virus de l’hiver il faut limiter les sorties, contacter le médecin si besoin et limiter les contacts directs et indirects via les objets.


Il faut aussi aérer le logement au moins 10 minutes par jour hiver comme été.


Appelez nous pour prendre rendez-vous: 05226-92121

Cabinet Gastro - Docteur AKKAL Noura

710 Angle Bd Oued Sebou et Bd Oued Tensift El Oulfa Casablanca

http://www.gastro-dr-akkal.com/


  • Google Places Social Icon
  • Facebook Social Icon

Site-web créé par Élévation Partenaires

© 2019 Cabinet Gastro - Docteur AKKAL Noura